Assistance technique judiciaire

Conseil et assistance technique judiciaire, un expert-conseil pour faire valoir vos arguments

Conseil et assistance technique judiciaire – Industrie et Travaux publics

 

Faites-vous assister par un expert technique spécialiste de la procédure expertale, afin de faciliter la compréhension et l’avancement de l’instruction

L’assistance technique judiciaire

L’entreprise peut choisir de porter le litige en justice ou être elle-même mise en cause dans une procédure judiciaire. Elle doit alors faire face à l’expert de justice nommé par le tribunal. Consciente que l’expertise judicaire est décisive pour l’issue de son contentieux, l’entreprise ne peut éviter le recours à un expert-conseil pour décrypter l’intégralité des données techniques sous-jacentes du dossier et, le cas échéant, faire valoir ses arguments.

Appréhender les spécificités de la procédure expertale

Inscrits sur une liste de Cour d’Appel, nous avons une parfaite connaissance des procédures expertales. Au côté de son avocat, nous apportons à l’entreprise toute notre expérience et notre savoir-faire pour l’assister dans :

  • l’analyse des besoins et attentes de l’expert de justice nommé ;
  • l’étude des pièces techniques du dossier et leurs synthèses ;
  • la rédaction des dires techniques ;
  • sa participation aux réunions d’accedit.

Favoriser la compréhension et l’avancement de l’instruction

En collaboration avec son avocat, nous rédigeons pour l’entreprise des notes techniques, réalisons les études nécessaires à l’avancement de la procédure, et participons à l’élaboration des réponses aux demandes techniques de l’expert nommé.